Bienvenue dans l'expérience E24!

— 

Vous êtes en train de lire E24, le journal "pure player" de l’économie. Online, et seulement online. Nous sommes nés le 13 octobre en début de soirée, rue du Louvre à Paris, après une année de réflexion, deux mois d’intense préparation et quelques bugs informatiques. Au beau milieu d’une crise financière mondiale et majeure.

Nous sommes le quatrième d’une famille venue d’Europe du Nord. Le groupe Schibsted, dont le siège est installé à Oslo, a déjà lancé des journaux E24 en Norvège, en Suède et aux Pays-Bas. Ils ont tous rencontré leur public. La recette: E24 décrypte l’économie quand vous en avez besoin. Tout de suite.

A partir d’aujourd’hui, les douze journalistes de la rédaction vont vous raconter l’économie autrement. Sans jamais oublier la nature particulière de l’économie. Elle est liée aux grandes affaires du monde mais elle participe en même temps aux innombrables décisions de notre vie quotidienne. Nous vous faisons donc une promesse. D’abord un traitement rigoureux des faits, une information rapide, fiable, libre, pour exposer et disséquer les mécanismes complexes. C’est la mission première des journalistes et des chroniqueurs de e24.fr.

Mais l’économie, c’est aussi l’aventure que vous vivez tous les jours: haletante, risquée, parfois tragique, drôle à l’occasion mais jamais ennuyeuse. A chaque instant, par ses reportages, ses enquêtes et ses photos, la rédaction de E24 brossera aussi le portrait de cette économie-là.

Comprendre. Les outils de E24 sont là pour vous faciliter la tâche. Notre maquette est à la fois dynamique et simple. En trois colonnes. Une pour l’actualité immédiate, une pour les sujets magazines, une pour les services. Nos tableaux de bourse et nos tableaux de fonds vous permettront de tester vos stratégies de placement et vérifier votre sagacité d’investisseur. Progressivement, au fil des prochains mois, pour mieux vous informer, pour mieux vous écouter, nous mettrons en place tous les instruments que le web met à notre disposition. Votre avis est précieux.

Bienvenue dans "l’expérience E24".