Boeing remporte un contrat de 2,9 milliards auprès de l'US Air Force

E24 avec AFP

— 

Boeing est porté par des commandes de l'armée de l'air américaine. Cette dernière a commandé 15 avions militaires de transport C-17 à à McDonnell Douglas (intégré à Boeing). Le contrat atteint 2,9 milliards de dollars.

L'US Air Force, qui avait jusqu'ici commandé 190 exemplaires du C-17, est le plus gros client de Boeing pour ce type d'appareil, mais l'avionneur américain en a également vendu quelques exemplaires aux armées britannique (6), canadienne (4) et australienne (4).

Boeing avait menacé il y a deux ans d'arrêter sous peu la production de son avion de transport de troupes et de fret en raison d'un manque de commandes. Mais de nouveaux financements autorisés par le Congrès américain ont repoussé la fermeture de la chaîne de production.

Le C-17, capable de voler entre deux continents et d'atterrir sur des pistes très courtes ou peu équipées, est utilisé pour des missions militaires ou humanitaires. Il est équipé de moteurs Pratt & Whitney, long de 53 mètres et d'une envergure de 51,81 m.