Nouveau directeur des ressources humaines chez PSA

E24

— 

Changement à la tête des ressources humaines de PSA Peugeot Citroën. Denis Martin, directeur de l'usine de Rennes, remplacera l'actuel DRH du groupe Jean-Luc Vergne, qui a donné sa démission lundi. Denis Martin "prendra ses fonctions le 16 février et participera aux réunions de direction générale dès la mi-janvier", a indiqué PSA mardi 6 janvier. Agé de 52 ans, il est titulaire d'une maîtrise de gestion de l'Université Paris-Dauphine.

Denis Martin est entré dans le groupe le 2 juin 2008. Il venait de la SNCF, où il a été directeur du matériel de 2005 à 2008. L'homme connaît bien le secteur automobile, ayant occupé des postes de direction chez Valeo et Magneti Marelli, une filiale de Fiat où il était responsable de ressources humaines.

Cette nomination intervient en plein plan social. PSA a annoncé le 20 novembre un plan de diminution de ses effectifs de 3.550 emplois en France par départs "volontaires", dont 850 pour le seul site de Rennes.

Jean-Luc Vergne quitte son poste de lui-même après 10 ans passés chez PSA. A 60 ans, il souhaite se consacrer à ses nombreuses activités. Il préside l'Association française pour la formation professionnelle (AFPA) et participe au Conseil d'orientation pour l'emploi.