Le trafic sera finalement perturbé à Saint-Lazare

E24 avec AFP

— 

Le trafic sur la ligne L du Transilien au départ de la gare de Paris Saint-Lazare devrait rester perturbé lundi 12 janvier, a indiqué samedi la SNCF. Elle avait tablé, vendredi 9 janvier, sur

un retour à la normale
une fois le week-end passé. Il semblerait que la fin du conflit ne soit pas pour tout de suite.

"En raison de la poursuite de la grève par certains conducteurs, la circulation des trains sera perturbée, lundi 12 janvier, sur la ligne L" (Saint-Lazare- Versailles Rive Droite - St Nom la Bretèche - Maisons Laffitte), a affirmé un porte-parole de l'entreprise publique ferroviaire.

Samedi, le trafic sur cette ligne était assuré à 60%, "conformément aux prévisions", a-t-on ajouté de même source. La SNCF prévoyait un rythme de circulation identique dimanche. Les autres lignes au départ et à destination de Saint-Lazare continuent de ne pas être affectées.

Le trafic a connu des perturbations depuis le 14 décembre suite à des arrêts de travail, à l'initiative de Sud-Rail, d'agents de conduite réclamant des effectifs supplémentaires à l'occasion du passage à de nouveaux horaires.

Par ailleurs à Nice, les agents de conduite des TER ont reconduit dimanche 11 janvier pour 24 heures leur grève entamée le 9 décembre pour réclamer du personnel supplémentaire, selon un communiqué de la SNCF. Le conflit à Nice est entré dans son deuxième mois.