20 Minutes : Actualités et infos en direct
A Paris, l'immobilier ancien baisse

A Paris, l'immobilier ancien baisse

Arrondissement par arrondissement, le tableau des variations des prix.
Delphine Halgand

Delphine Halgand

En deux mois, les prix de l'immobilier ancien à Paris ont baissé de 2,1%, selon le baromètre mensuel de MeilleursAgents.com. Après une variation de -1,8% au mois d'octobre, la baisse ralentit mais se confirme en novembre, avec -0,3%. L'étude du courtier en agences immobilières indique que le prix moyen du m2 à Paris est de 6.486 euros en novembre 2008 contre 6.505 euros pour le mois d'octobre. La disparité qui existe entre les arrondissements de la capitale demeure.

Deux arrondissements affichent encore des hausses de prix: le VIIe (+1,5% entre le 1er octobre 2008 et le 30 novembre 2008) et XIe (+0,1%). Le XIVe voit lui ses prix stagner. Tous les autres arrondissements affichent des réductions de prix. Les plus fortes apparaissennt dans le XIXe (-3,5%), le XVIIe (-2,8%), le Ier (-2,7%), le XVIIIe (-2,5%), le XIIIe (-2,4%) et le XVIe (-2,2%).

MeilleursAgents.com établit son baromètre sur la base des données de transactions communiquées par les 135 agences immobilières partenaires du courtier. Elles lui transmettent les données concernant les ventes immobilières qu'elles ont réalisées ces derniers jours.