Live Nation et Ticketmaster trouvent un accord pour fusionner
Les conseils d'administration du distributeur de billets de spectacles Ticketmaster Entertainment et de l'organisateur de concerts Live Nation sont parvenus à un accord
pour fusionner, a affirmé mardi 10 février le Wall Street Journal. Ticketmaster s'était prononcé favorablement dès dimanche, mais une série de questions "relativement mineures" avait repoussé à lundi la ratification de l'accord par Live Nation, a indiqué le quotidien économique, selon qui l'annonce publique de cette entente est attendue plus tard mardi. Interrogé par le journal, un porte-parole de Live Nation a refusé de commenter l'information.
Cet accord, qui devrait faire l'objet d'un examen en profondeur des autorités de la concurrence, pourrait donner naissance à un géant de la musique populaire, a souligné le Wall Street Journal. La nouvelle entité, Live Nation Entertainment, intégrerait l'activité principale de Ticketmaster (vente de billets), le portefeuille d'artistes géré par sa filiale Front Line Management, et le réseau d'organisation de concerts mais aussi de gestion de fanclubs et produits dérivés de Live Nation, a précisé le quotidien.
Un tel éventail d'activités "devrait donner au nouveau groupe un pouvoir sans pareil pour affronter ses concurrents et ses partenaires commerciaux, avec potentiellement d'importantes conséquences pour l'industrie musicale", estime le WSJ.