Les trois publicités les plus sexistes de l'année

— 

Juste avant la journée de la femme du 8 mars, l'association féministe "les Chiennes de garde", a mis au ban trois publicités parmi les plus sexistes en 2008. Les publicités des slips Sloggi, du café Lavazza et de la Clio Renault, ont été épinglées par l'association.

Dans la catégorie "violence, pornographie et appel à la prostitution", la publicité sur les slips Sloggi "qui met en valeur les fesses d'une femme moulées dans un slip avec le commentaire 'en promo'", a reçu le premier prix.

Le prix de la publicité présentant une nudité sans rapport avec le produit est décerné au café Lavazza, qui représente une jeune femme dénudée à quatre pattes.

Enfin, la Clio de Renault a mérité le prix du cliché sexiste. Il s'agit d'un couple allongé dans son lit, chacun lisant un magazine, l'homme sur la clio, la femme sur les bébés, avec le commentaire: "un bonheur n'arrive jamais seul".