150 millions de dollars pour Obama

E24 avec AFP
— 

 Dans un message vidéo adressé aux supporters du sénateur de l'Illinois, son    directeur de campagne David Plouffe a indiqué que 3,1 millions de personnes    au total avaient fait un don pour la campagne de Barack Obama, et que ces    dons étaient en moyenne inférieurs à 100 dollars.  

 "Grâce à votre grande générosité nous avons battu les records en septembre",    a déclaré David Plouffe, qui s'apprête à transmettre ces données à la    Commission électorale (FEC). "Nous allons indiquer demain à la FEC    que nous avons récolté plus de 150 millions de dollars en septembre ce qui    nous a permis de mener une campagne si solide dans tous ces Etats disputés",    a-t-il ajouté.  

 Inspirateur 

 L'ancien secrétaire d'Etat du président républicain George W. Bush, Colin    Powell, a apporté, dimanche 19 octobre, son soutien au candidat démocrate à    la Maison Blanche Barack Obama lors d'une interview sur la chaîne NBC,    infligeant un sérieux revers au rival républicain John McCain. Colin    Powell a estimé dans l'émission politique dominicale "Meet the Press" que le    sénateur de l'Illinois "remplissait les critères" pour diriger le pays, "en    raison de sa capacité à inspirer, en raison du caractère fédérateur de sa    campagne, et parce qu'il tend la main à toute l'Amérique". "Je    pense que ce serait un président réformateur. Pour cette raison, je vais    voter pour Barack Obama", a-t-il déclaré, lui qui fut le premier Noir à    occuper la fonction de chef d'état-major interarmées. En cas de    victoire de Barack Obama, le 4 novembre, "tous les Américains devraient être    fiers, pas seulement les Afro-Américains", a-t-il affirmé. 

 Pour retrouver notre dossier spécial sur l'élection présidentielle américaine,    cliquez ici    .