Les Français font plus confiance à la radio

— 

Le baromètre TNS-Sofres/Logica pour le journal La Croix, sur "La confiance des français dans les médias", confirme le succès de la radio comme média le plus crédible avec 58% d'avis favorables. Suivent la presse écrite suit avec 52% de votes positifs, la télévision (48%) et Internet (34%). Ce dernier progresse de 3 points de confiance et la part des sans opinion baisse de 5 point par rapport à l'an dernier.

Globalement, les Français ont un intérêt croissant pour l'actualité. 74% d'entre eux déclarent être assidu aux médias contre 72% l'an dernier. 15% des français sont même de très gros consommateurs d'informations. Malgré ce plus fort intérêt, deux Français sur trois ne jugent pas les journalistes indépendants face au monde politique et aux pressions de l'argent. Le regard des Français au sujet de l’indépendance des journalistes se dégrade de manière assez nette (+ 5 points). L'année dernière 55% des français critiquait le manque d'indépendace des journalistes.