Les administrateurs soutiennent le patron de GM

E24 avec AFP

— 

En période de crise, il faut rester soudé. General Motors (GM) en est la preuve. Le conseil d'administration du constructeur automobile américain a réaffirmé son soutien au PDG Rick Wagoner, faisant ainsi taire toutes les rumeurs d'une éviction possible.

Les administrateurs de GM ont enfoncé le clou: "Rick Wagoner est le meilleur dirigeant pour General Motors. Nous sommes confiants que lui et son équipe sont pleinement capables de produire le type de résultats que nous attendons en notre qualité de conseil d'administration et que toute entité de supervision nommée par le Congrès et tout contribuable américain sont en droit d'attendre". Le conseil soutient "pleinement le plan de viabilité à long-terme de GM, soumis au Congrès la semaine dernière".

Mardi soir 9 décembre, en marge d'un symposium France-Japon organisé par la Chambre de commerce de Paris, Carlos Ghosn, patron de Renault-Nissan, avait "démenti complètement" sa possible arrivée à la tête de General Motors. Des informations de presse avaient fait état d'une possible arrivée de Ghosn à la tête de GM en cas de départ de Wagoner. Sujet clos. Pour le moment.