Le patron de Bank of America va s'expliquer sur Merrill Lynch

Julien Beauvieux

— 

Le président et directeur général de Bank of America, Kenneth Lewis, a été cité à comparaître par le procureur général de New-York Andrew Cuomo, dans le cadre de l'enquête sur le rapprochement entre Bank of America et Merrill Lynch, selon des sources proches du dossier relayée par le Wall Street Journal.

L'enquête d'Andrew Cuomo vise à établir si les actionnaires de Bank of America ont été trompés sur l'étendue des pertes de Merrill Lynch avant leur vote en faveur du rapprochement des deux établissements, le 5 décembre dernier. Le procureur souhaite également établir si le versement de

4 milliards de bonus
aux équipes de Merrill Lynch avait été divulgué aux investisseurs. Dans ce cadre, John Thain, l'ex-PDG de Merrill Lynch, a été entendu jeudi 19 février.

Lors de son audition devant le Congrès, Kenneth Lewis avait de son côté expliqué qu'il n'avait aucune autorité sur le versement de ces primes, étant donné qu'elles étaient détaillées dans un document annexe à l'accord de fusion et partiellement payées en actions Bank of America, écrit le quotidien.