"Le 10 Sport" rentable sur la première semaine de décembre

— 

Le quotidien sportif "Le 10 Sport" s'est vendu en moyenne à 82.500 exemplaires par jour (chiffre OJD) la première semaine de décembre, atteignant ainsi son seuil de rentabilité fixé lors de son lancement début novembre, a indiqué mardi son fondateur Michel Moulin. Au cours d'une conférence de presse, Michel Moulin, ancien conseiller sportif au PSG, a expliqué que "la première semaine de décembre avait été la première semaine au dessus du point d'équilibre", son seuil de rentabilité se situant à 80.000 exemplaires/jour. En moyenne 65.000 exemplaires ont été vendus en novembre et l'objectif de janvier prochain est de 60.000 exemplaires.

"Aujourd'hui on n'est ni euphorique, ni dans le trou", a-t-il affirmé, soulignant que la publicité "avait bien marché en novembre avec 622.000 euros de recettes, moins en décembre". L'objectif pour atteindre la rentabilité est d'avoir quatre pages de pub par numéro. Selon Michel Moulin, le site internet du quotidien comptabilise quelque 5.000 connexions par jour. Des partenariats viennent d'être signés avec le groupe Partouche pour de futurs jeux en ligne et avec le PMU.