Qui va suivre la mise place du plan de relance dans votre région?

E24 avec AFP

— 

Patrick Devedjian, ministre chargé de la relance, a présenté mardi 3 mars sept parlementaires de la majorité, un par ensemble de régions, chargés par le gouvernement de suivre la mise en oeuvre du plan.

Les sept élus, qui ont été nommés en mission par le Premier ministre François Fillon, présenteront un premier rapport en juin, suivi en septembre de leurs conclusions définitives. Le ministre a précisé qu'il assurerait lui-même ce suivi dans les DOM.


Agrandir le plan

(Cliquer sur votre région pour savoir qui est en charge du suivi).

Les parlementaires en mission devront assurer un lien avec les élus locaux, et veilleront à la rapidité de mise en oeuvre concrète du plan, critère essentiel d'après le gouvernement pour que la relance apporte des résultats. Interrogé sur les propos tenus dans la matinée par le Premier ministre François Fillon, selon lequel "aucun plan de relance ne permettra d'éviter la crise", le ministre a approuvé le parti pris de "dire la vérité aux Français". "Nous n'avons pas la prétention d'arrêter la crise, a-t-il plaidé. Mais avec le plan de relance, nous l'amortissons au plan social. Et en faisant le choix de l'investissement, nous préparons la sortie de crise".