Ratification de conventions salariales chez Boeing

— 

Les ingénieurs et les techniciens du constructeur aéronautique américain Boeing ont ratifié l'accord renouvelant les conventions salariales de ces personnels, qui avait été trouvé à la mi-novembre, selon des sources concordantes.

Le syndicat SPEEA (Society of Professional Engineering Employees in Aerospace) indique, dans un communiqué, que 69% des techniciens ont approuvé leur contrat, qui va s'appliquer pour quatre ans, et 79% des ingénieurs se sont prononcés en faveur de l'accord proposé. Le taux de participation à ce vote s'est élevé à presque 79%, se félicite le SPEEA. Ces nouvelles conventions salariales, qui couvrent environ 21.000 ingénieurs et techniciens, s'appliquent à partir de ce mardi et expireront le 6 octobre 2012.

"Ces accords nous permettent de rester compétitifs et met Boeing en position de continuer à gagner de nouvelles affaires pendant cette période économique difficile", a déclaré, dans un communiqué distinct, Doug Knight, vice-président chargé des ressources humaines chez Boeing.

En étant parvenu à un accord mi-novembre avec le SPEEA, Boeing a évité un nouveau conflit social, après avoir souffert d'une grève de deux mois de ses 27.000 ouvriers mécaniciens en septembre et octobre.