Arthur Sadoun, nouveau président de Publicis France

E24 avec AFP

— 

Le président de l'agence Publicis Conseil, Arthur Sadoun, a été nommé président du réseau d'agences de Publicis en France, en remplacement de Philippe Lentschener, a annoncé lundi le premier groupe publicitaire français. Le réseau Publicis Worldwide France, fort de 20 entités et de 1.200 collaborateurs, regroupe notamment des agences de publicité, de services marketing et de communication interactive.

Agé de 37 ans, Arthur Sadoun, ancien PDG de TBWA Paris, avait rejoint le groupe en décembre 2006 pour présider Publicis Conseil, agence historique de Publicis et première agence de publicité en France. Il était arrivé en même temps que Philippe Lentschener, ancien président de Saatchi & Saatchi France, pour faire face à la démission surprise de Christophe Lambert, qui était à la fois PDG de Publicis Conseil et de Publicis France. M. Sadoun assumera désormais les deux fonctions.

Philippe Lentschener a décidé de quitter le groupe, n'ayant pas trouvé avec la direction de solution sur "ce qui aurait pu être l'étape suivante de sa carrière au sein de Publicis Groupe", selon un communiqué diffusé mercredi par Publicis.