Volvo investit 1,8 milliard d'euros dans de nouveaux modèles

E24 avec AFP

— 

Des poids lours à motorisation hybride? Volvo y songe. Le numéro 2 mondial des poids lourds a lancé un programme d'investissements record pour développer de nouveaux modèles. Le montant de ce plan, qui vise notamment à réduire la consommation des moteurs et à favoriser le lancement de camions à motorisation hybride, s'élève à au moins 20 milliards de couronnes suédoises (1,8 milliard d'euros), selon le quotidien Dagens Industri.

"Il s'agit des plus importants investissements jamais décidés par la direction de Volvo", déclare au quotidien économique Finn Johnsson, le président du groupe suédois. Volvo Group, qui commercialise des véhicules sous les marques Renault, Volvo, Nissan Diesel, Eischer et Mack, a affiché une perte nette de 1,35 milliard de couronnes au quatrième trimestre (120 millions d'euros), affecté par le recul des livraisons et de nombreuses annulations.

Selon Dagens Industri, qui cite des sources industrielles, l'investissement initial de 20 milliards, qui portera sur la période 2009-2013, pourrait être porté à 30 milliards en cas de besoin. a la mi-journée, à la Bourse de Stockholm, l'action Volvo gagnait 3,93% à 37 couronnes, dans un marché en hausse de 1,75%.