Google distribue 6,3 millions de dollars de bonus

Johana Sabroux (avec agences)

— 

Si les bonus se sont fait rares en 2008, ils n'ont pas complètement disparu pour autant. L'AFP a ainsi révélé mardi 3 mars que Google avait distribué 6,3 millions de dollars à ses dirigeants les plus haut placés. Selon le document présenté à la SEC, le gendarme de la Bourse américain, Jonathan Rosenberg, vice-president sénior, en charge des produits, a reçu la somme de 1,64 million de dollars.

Juste derrière, Robert Eustace, vice-president sénior, en charge de l'ingénierie et de la recherche a empoché 1,38 million, tout comme son homologue "vente et business", Omid Kordestani. Patrick Pichette, le directeur financier a obtenu un bonus de 1,244 million, le double de celui de l'ex-directeur financier, George Reyes (675.000 dollars).

Comme en 2007, Sergey Brin et Larry Page, les deux fondateurs de Google, ainsi qu'Eric Schmidt, le PDG de l'entreprise, ne se sont pas versés de bonus. Malgré

ses récents bogues
, Google se porte donc bien. Pour le 3e trimestre 2008, le géant de l'Internet s'est offert un
bénéfice en hausse de 26%
, et un résultat net largement supérieur aux attentes des analystes à 1,35 milliard de dollars. Sur 2008, le cours de Google a largement surpassé celui du Nasdaq.