Barclays supprime 2.100 emplois dans son activité d'investissement

E24 avec AFP

— 

La banque britannique Barclays va supprimer 2.100 emplois dans son activité d'investissement, selon l'AFP qui cite des sources proches de la banque. Il s'agirait des entités Barclays Capital, Barclays Global Investors et Barclays Wealth, qui opèrent toutes à l'échelon mondial.

Interrogé par l'AFP, un porte-parole n'a pas souhaité confirmer ce nombre. Il a seulement indiqué que la banque "confirme avoir entamé un processus de consultation pour réduire le nombre de ses employés dans certaines parties de ses divisions de banque d'investissement et de gestion de l'investissement". Le porte-parole a indiqué aussi que Barclays "continuerait à embaucher sélectivement dans toutes les parties de son activité qui connaissent de la croissance".

Barclays, qui s'est illustrée en septembre en rachetant les meilleures parties de la banque américaine Lehman Brothers, dont

la chute
a accéléré une crise financière mondiale en octobre, avait déjà annoncé la semaine dernière la suppression de 408 postes au sein de ses services informatiques en Grande-Bretagne, afin de réaliser des économies.