"On ne sait jamais, même un coup de foudre est possible dans un bus"

E24 avec AFP

— 

Pour convaincre les habitants de Copenhague de laisser leur voiture au garage, une compagnie de transports en commun de la ville a décidé de jouer sur la corde sensible.

Elle propose pendant deux semaines des sièges réservés aux voyageurs en quête de conversations, et plus si affinités.

Dans chacun de ses 103 bus sillonnant cinq lignes dans la capitale danoise, la société Arriva a recouvert de rouge deux sièges côte à côte avec le mot "Kaerlighedssaede" (siège de l'amour), a expliqué lundi à l'AFP son porte-parole, Martin Wex.

"Certains chauffeurs ont remarqué des filles souriantes s'asseyant sur ces sièges", espérant avoir une compagnie intéressante le temps d'un trajet, a-t-il raconté.

"Nous ne pouvons garantir que l'on tombera sur la personne idéale recherchée. Nous offrons simplement la possibilité aux gens de communiquer, de sourire un peu plus et peut-être de gagner un coeur", a-t-il ajouté.

Cette expérience a reçu un accueil plutôt satisfaisant parmi les usagers, selon les dires de certains chauffeurs.

Au-delà d'un éventuel coup de cœur, l'objectif est d'abord "d'attirer plus de passagers dans nos bus et de convaincre les automobilistes solitaires de laisser leur voiture au garage et d'emprunter les transports en commun, avec en prime une chance de trouver son bonheur", pour Martin Wex.