70% des Français mécontents de la politique économique de Sarkozy

— 

La politique économique du gouvernement a atteint un record absolu d'impopularité depuis l'élection du président Nicolas Sarkozy: 70% des personnes interrogées en ont une mauvaise opinion, selon un sondage BVA rendu public mercredi par Les Echos et France Info.

Avec seulement 27% de bonnes opinions (-5 points par rapport à février) contre 70% (+7 points) de mauvaises, l'impopularité de la politique économique du gouvernement "rivalise désormais avec les plus bas niveaux historiques enregistrés il y a quatre ans sur cet indicateur par Dominique de Villepin au moment du CPE (contrat première embauche, ndlr)", souligne ce baromètre mensuel.

La dégradation de l'opinion est commune à toutes les catégories de population mais "particulièrement spectaculaire auprès des ouvriers et des Français aux revenus les plus faibles, qui ne sont plus que respectivement 16% (contre 83%) et 19% (contre 77%) à soutenir la politique économique gouvernementale", ajoute BVA.

Même les sympathisants de droite y sont moins favorables et ne sont plus que 57% à la juger bonne (-5 points, contre 39%). Seuls 14% des sympathisants de gauche soutiennent cette politique, contre 85% qui la jugent mauvaise.