Groupama se lance dans la vente de voitures

Roxane Signoret

— 

Chercher, trouver, négocier, financer et assurer son véhicule s'apparente parfois au parcours du combattant. C'est pourquoi certains assureurs comme la GMF ou encore le Crédit Mutuel proposent un service d'aide pour dénicher et acheter sa voiture. Dernier en date, Groupama lance "Auto Nuevo" qui propose un service gratuit de vente de véhicules au meilleur coût.

Quoi de neuf

La nouveauté de ce service, qui s’apparente à un comparateur, est qu'il reste ouvert à tous les particuliers même ceux qui ne sont pas clients du groupe mutualiste et propose des véhicules neufs et d'occasion.

C’est CapsAuto, la filiale spécialisée dans les services automobiles de Groupama qui gèrera "Auto Nuevo". Il proposera au particulier, sans obligation de souscription, un crédit pour financer son acquisition ainsi que d’assurer l’automobile chez Groupama.

En termes de prix, le véhicule ne peut être inférieur à 5.000 euros pour les voitures d’occasion et 6.000 pour les neuves. La filiale s’appuie sur une base de 90.000 véhicules, neufs ou d’occasion, qui sont tous mis en vente par des professionnels.

En ce qui concerne les véhicules neufs, l’assureur affirme négocier, en moyenne, un rabais entre 16,5% et 33%.

Attirer de nouveaux clients

C'est bien là le but de ce service. L’assureur mutualiste espère en effet capter au moins 25% de clients particuliers non encore assurés chez lui.

Selon François Peythieu, directeur marketing et distribution de Groupama, environ 40% des personnes changent d’assureur au moment du remplacement de leur véhicule.

"Auto Nuevo" se positionne donc à un moment charnière de la vie d’un assuré automobile et augmente ses chances de recrutement. Sans compter que le 3ème assureur du marché se rémunèrera au passage en prélevant 1 à 2% sur le vendeur.