La foire du mauvais goût

E24 avec AFP

— 

Un cercueil en or équipé d'un téléphone portable à 280.000 euros et une robe de mariée en chinchilla rose parsemée de diamants à 220.000 euros font partie des articles en vente au 8e salon international du luxe, qui s'est ouvert vendredi à Vérone dans le nord de l'Italie.

Pourquoi un téléphone portable dans un cercueil? Tout simplement pour pouvoir envoyer un sms à ses proches dans le cas improbable où l'on aurait été enterré vivant par erreur!

Quant à la robe de mariée, outre l'inhabituelle couleur rose, elle est coupée comme une robe de French Cancan.

Plus classiques, un bateau équipé d'un moteur Ferrari ou encore un piano entièrement décoré de cristaux, dont le prix reste secret.

Une voiture de sport dont il existe seulement cinq exemplaires est proposée à 1,3 million d'euros. Les mordus de l'écologie peuvent se rabattre sur un vélo de course en or 24 carats dont le prix n'est pas public.

Pour les hommes d'affaires, la foire propose aussi un fauteuil de bureau recouvert de peau de crocodile (il faut une vingtaine de crocodiles par exemplaire), et décoré de détails en or, diamants et rubis...

La foire internationale du luxe, qui a connu une forte affluence pour son ouverture malgré la crise, est ouverte jusqu'au 1er mars.