Le football en mode 3D

R.S. avec agences

— 

Sky Sport va proposer dans les prochaines semaines une chaîne uniquement réservée à la diffusion d’événements en 3D et accessible aux quelque 1,6 million de clients de Sky+HD.

Et pour faire la publicité de ce service, le diffuseur a retransmis ce week-end la rencontre entre Arsenal et Manchester United en 3D dans neuf pubs répartis dans le pays.

Les clients de pubs britanniques et irlandais, à Londres, Manchester, Cardiff, Edimbourg et Dublin, ont donc servi de "cobayes" à cette première.

La chaîne de télévision utilise une technologie en 3D, qui a été mise au point avec les conseils de James Cameron, le réalisateur d'Avatar.

"Avec la 3D, on apporte cette profondeur qu'on n'obtient pas par des moyens traditionnels, et il faut le voir pour le croire», a commenté Darren Long, responsable des opérations spéciales à Sky.

La chaîne sportive américain ESPN a de son côté déjà annoncé qu'elle retransmettra certains matchs de la coupe du monde de football en 3D. Canal + serait également sur ce dossier, mais pas avant la fin de l’année. C'est du moins la rumeur qui circule...