Danone lance un yaourt pour les femmes ménopausées

R.S. avec AFP

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Un an après l'échec de Essensis, le groupe agroalimentaire Danone lance Densia. Ce nouveau yaourt, doté de vertus médicales vise les femmes ménopausées.

un nouvel "alicament"

Comme d'autres produits de la gamme de Danone (Actimel, Activia ou encore Danacol), Densia mise sur la carte santé. Riche en calcium et vitamine D, ce nouveau produit est censé couvrir 50% des besoins quotidiens dans ces deux domaines.

Avec son emballage violet et un logo soulignant une silhouette féminine et sa colonne vertébrale, Densia vise principalement les femmes arrivées à l'âge de la ménopause et qui peuvent présenter des problèmes d'ostéoporose.

Proposé en quatre variétés (nature, vanille, fraise, fruits rouges), le pack de quatre yaourts est vendu entre 1,49 et 1,79 euro.

Lancement

Densia est d'ores et déjà présent sur le marché espagnol et depuis la semaine dernière en Italie, tandis que des tests sont menés dans d'autres pays européens.

En France, le test a lieu dans la ville de Brive-la-Gaillarde en Corrèze et devrait durer entre trois et six mois, a indiqué une porte-parole des produits frais de la filiale française qui n'avance pas de date de lancement.

L'année dernière, Danone a arrêté la vente en France de son yaourt Essensis, aux vertus prétendument cosmétiques. Lancé en 2007, ce produit haut de gamme, donc cher, avait connu un succès fulgurant avant de voir ses ventes chuter en raison de la crise mais aussi faute d'avoir trouvé son public.