Michel Vaillant rejoint l'écurie Dupuis

Roxane Signoret

— 

Valeur sûre dans l'univers de la BD, Michel Vaillant rejoint Dupuis. Un nouveau challenge pour la maison d'édition qui souhaite rajeunir l'image du célèbre pilote de F1 sans pour autant dénaturer le personnage.

Selon un porte-parole de Dupuis, "c'est un retour au source car ce dernier rejoint dans le style de dessin et d'aventures les marques nées chez nous tels que Largo Winch, Buck Danny, Lucky Luke...".

Même s'il a posé son crayon il y a plus de 10 ans, Jean Graton gardera son droit de regard sur le studio Graton qui poursuit les aventures de Michel vaillant.

Ce personnage, héros de 70 albums écoulés à plus de 20 millions d'exemplaires, "représente un potentiel énorme face aux nouveaux développements du marché de la BD, des marques et licences".

Un rapprochement logique donc, Dupuis assurant d'ailleurs depuis plus de 15 ans, la diffusion-distribution de Graton Editeur, petit label indépendant né en 1982.

Et en faisant passer Michel Vaillant "de la petite écurie de famille au team d'usine" le bénéfice sera entier car Dupuis a les moyens de se préparer aux nouveaux défis du secteur. Parmi eux, le développement de la BD sur des supports tels que le web, les applications iphone ou bien encore le livre numérique.