Ikea rappelle 5.000 chaises pour enfants

E24 avec AFP

— 

Vigilance pour les acheteurs de chaises Léopard pour enfants chez Ikea. Le groupe suédois d'ameublement a annoncé mardi le rappel de 5.474 chaises de ce modèle en raison de problèmes de sécurité, a indiqué une porte-parole de la compagnie. "Nous avons eu un problème sur les clips de blocage destinés à fixer la coque d'assise sur la structure de la chaise qui crée un risque pour la sécurité", a déclaré la porte-parole du groupe Ylva Magnusson.

Au total 5.474 chaises de ce modèle ont été vendues, notamment en France qui est le plus gros marché pour ce produit avec la vente de 900 chaises, a ajouté la porte-parole. Le rappel prend effet mardi dans tous les pays où elles ont été vendues. Il a été décidé à la suite du signalement par les consommateurs de 11 incidents.

Selon le site internet du groupe: "les clips de blocage pour fixer la coque d'assise sur la structure de la chaise haute peuvent se casser et l'assise peut alors passer à travers la structure ce qui crée un risque de chute pour l'enfant". La chaise haute Léopard a été mise en vente dans le monde en octobre.