Walt Disney et CBS bientôt sur la web TV d'Apple?

E.M. avec AFP

— 

Le groupe de médias américain CBS Corporation (télévision, radio) et Walt Disney envisagent de participer au projet d'Apple d'offrir à ses clients un service de télévision sur internet par abonnement, rapporte mardi le Wall Street Journal, citant des sources proches du dossier.

Le service proposé par le fabricant des iPhones et iPod prévoit de proposer l'accès à certaines séries télévisées à partir d'une sélection des principales chaînes de télévision américaines moyennant un abonnement mensuel, selon des sources proches des discussions.

Le groupe informatique américain Apple s'efforce de finaliser l'obtention des licences et espère proposer ce service en 2010. Le quotidien américain n'était pas en mesure de dire si certaines chaînes ont déjà donné leur aval à ce projet.

La stratégie "vidéo" fait partie du plan d'Apple de modernisation de ses sites de ventes en ligne iTunes. Ces sites vendent actuellement du téléchargement de musique, vidéo et des applications tels que les jeux, les outils de divertissements pour ses appareils à écran tactile, à l'instar des iPhones et des iPod.

Apple a récemment acheté une jeune pousse californienne, La La Media, susceptible de lui permettre de diversifier son offre en matière de musique.