Renault reste en Formule 1

Cv avec AFP

— 

Le constructeur automobile français Renault a confirmé ce mercredi qu'il avait "décidé de poursuivre son engagement en Formule 1", en s'associant à un nouveau partenaire, la société luxembourgeoise Genii Capital.

"Renault a décidé de poursuivre son engagement en Formule 1, avec le soutien d’un nouveau partenaire stratégique, Genii Capital, une société luxembourgeoise spécialisée dans les nouvelles technologies, la gestion d’image et le sport automobile", selon le texte.

"Renault devrait transférer à Genii Capital une large part de Renault F1 Team et les deux partenaires en assureront ensemble le management", précise le texte selon qui l'accord sera finalisé "début 2010". La part que détiendra Genii Capital dans l'écurie n'a pas été précisée.

Rentabilité

Ce partenariat permettra "d’améliorer la rentabilité des investissements de Renault" au moment où il était "vital, alors que l’industrie automobile traverse une crise majeure, de réduire l’ensemble des coûts", selon le communiqué.

"En 2010, l’équipe conservera son nom, son identité et les caractéristiques essentielles qui lui ont permis d’engranger des succès en 2005 et en 2006" et "l’usine de Viry-Châtillon (ndlr: en banlieue parisienne) continuera à produire des moteurs pour Renault F1 Team ainsi que pour Red Bull Racing qui lui a renouvelé sa confiance pour la saison 2010", poursuit le constructeur.

La F1 "est un atout pour sa gamme de véhicules de série" et "est un vecteur d’image et une vitrine technologique essentiels pour l’entreprise, en particulier dans les nouveaux marchés émergents", selon le texte.