Compagnie des Alpes: un chiffre d'affaires en hausse de 15,5%

E24 avec AFP

— 

La Compagnie des Alpes (remontées mécaniques et parcs de loisirs) a enregistré au premier trimestre de son exercice 2008/2009 (clos au 31 décembre) un chiffre d'affaires de 88,7 millions d'euros, en hausse de 15,5%, a-t-il annoncé mercredi. "Le premier trimestre correspond à la période de plus faible activité du groupe (moins de 15% du chiffre d'affaires annuel)", précise le groupe dans un communiqué.

Le chiffre d'affaires des domaines skiables a progressé de 18,3%, à 58,2 millions d'euros, grâce aux bonnes conditions d'enneigement et au fait que les vacances scolaires ont été rallongées de deux jours par rapport à l'an dernier, indique La Compagnie des Alpes. Le chiffre d'affaires des parcs de loisirs progresse également, de 10,3%, à 30,4 millions d'euros, dopé par la "bonne fréquentation des parcs ouverts pendant les fêtes de la Toussaint et de Noël, et notamment du parc Astérix (+50.000 visiteurs pour l'ensemble de la période)", est-il expliqué. Globalement, la fréquentation des parcs de loisirs progresse sur le trimestre d'environ 8%, et la dépense par visiteur d'environ 3%.

Pour le deuxième trimestre, dont l'activité est concentrée à 95% sur les domaines skiables, La Compagnie des Alpes fait savoir que les réservations des hébergements professionnels dans les stations du groupe, au 15 janvier 2009, sont en repli de 2,9% par rapport à la même période de 2008. En décembre, le groupe tablait sur une baisse de 1,9% de ces réservations. Les taux d’occupation prévisionnels des mois de janvier et février sont voisins de ceux de 2008, souligne également La Compagnie des Alpes. En revanche, le mois de mars devrait subir les effets du décalage du week-end de Pâques en avril, est-il noté: "Les taux d’occupation sont en net repli (50% contre 64% en 2008 à la date du 15 janvier)", indique le communiqué.