Thales: un plan de restructuration présenté aux cadres vendredi

Avec agence

— 

Thales va subir un plan de restructuration destiné à lui faire adopter une "culture du résultat". C'est ce qu'annoncent mardi le Financial Times et La Tribune, citant des sources proches du groupe d'électronique de défense.

Luc Vigneron, son président-directeur général, présente son plan lundi et mardi devant le comité stratégique de Thales, avant son examen jeudi par le conseil d'administration et sa présentation vendredi aux 400 cadres dirigeants du groupe, indique La Tribune.

L'objectif du plan est l'amélioration de l'efficacité opérationnelle, avec notamment une simplification des procédures internes, précise La Tribune. "Il y aura une culture plus forte du résultat que dans le passé", indique une source citée par le Financial Times.

Le nouveau patron de Thales devrait également faire état des discussions avec Safran au sujet d'éventuels échanges d'actifs, ajoute le quotidien britannique. Les activités tubes et la branche de services informatiques Thales Information Systems pourraient être cédées, indique La Tribune.

Outre le plan de restructuration, Thales devrait procéder à un renouvellement de son équipe dirigeante. Le nom du successeur de Jean-Georges Malcor à la direction des activités internationales devrait être dévoilé, selon La Tribune. Le quotidien avance le nom de Blaise Jaeger, PDG de Thales Communication France.