Berlusconi the rock star

R.S. avec agences

— 

Silvio Berlusconi est élue à l'âge de 74 ans "rock star de l'année"! Carlo Antonelli, rédacteur en chef du Rolling Stone italien, précise que le milliardaire a été choisi à l'unanimité par la rédaction "pour son caractère et son tempérament décidément rock and roll".

Il est vrai que la vie de l'homme d'affaires ne laisse pas indifférent: ce dernier a été poursuivi dans près de dix affaires judiciaires pour corruption, fraude fiscale, faux en bilan ou financement illicite de parti politique, collusion avec la Mafia...

Sans compter ses frasques avec de jolies jeunes femmes! le 18 juin 2009, le Corriere della sera révèle en effet que quatre escort-girls ont été payées 2.000 euros chacune par Giampaolo Tarantini, un homme d'affaires proche de Silvio Berlusconi, pour se rendre au domicile de ce dernier. Le même journal rapporte ensuite que le Cavaliere aurait promis une place de députée européenne à une jeune femme en échange de faveurs.

"Rod Stewart, Brian Jones, Keith Richards à leur apogée étaient de jeunes blancs-becs par rapport à lui", affirme Carlo Antonelli et "le Neverland de Michael Jackson était une chambre de bonne à côté de la Villa Certosa", la résidence sarde de Berlusconi.

Malgré son ton ironique, Antonelli se défend de toute prise de position politique. "Nous sommes loin de dispenser des jugements de gauche ou de droite", a-t-il déclaré.