ADP veut investir 2,54 milliards d'euros sur quatre ans

E24 avec AFP

— 

Aéroports de Paris investit. Le gestionnaire des aéroports Roissy Charles de Gaulle et Orly va débourser 2,54 milliards d'euros entre 2009 et 2013. Le Conseil d'administration d'ADP a en effet approuvé le programme prévisionnel d'investissements 2009-2013.

Ce programme prévoit notamment la construction du "satellite 4" sur l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle, dont le coût est estimé à 560 millions d'euros, et l'extension des capacités de tri des bagages. Le satellite 4 doit permettre d'accueillir 7,8 millions de passagers.

Il est aussi mis "l'accent sur l'amélioration de la qualité de services". Il prévoit la fin de la réhabilitation de l'aérogare 1 de Paris-Charles-de-Gaulle, dont la réouverture du dernier quart est prévue en mars 2009. Sont également programmés la réhabilitation du terminal 2B de Roissy, dont les travaux pourraient débuter en 2009, et la fusion des terminaux 2A et 2C, avec une mise en service du nouvel ensemble à l'horizon 2011.

ADP souhaite enfin investir 254 millions d'euros dans un important programme de développement immobilier, en particulier pour les opérations d'extension de la base du groupe de messagerie FedEx à Roissy, et pour le développement du nouveau quartier d'affaires de Coeur d'Orly.