Prisons: Sodexo fait son trou

— 

Sodexo a signé un contrat de près d'un milliard d'euros sur 6 ans avec le ministère de la Justice pour la "gestion globale" de 27 prisons, en plus de 9 établissements qu'il gère déjà.

Cela porte de 45 à 145 millions d'euros, le chiffre d'affaires annuel réalisé par Sodexo avec le ministère de la Justice, et fait passer la Chancellerie au rang de premier client français, a expliqué le directeur général Michel Landel lors de la présentation des résultats annuels du groupe. Le contrat doit prendre effet au 1er janvier 2010.

Le groupe français de restauration collective et de service aux entreprises s'occupera de "la restauration" des détenus, de leur hébergement, mais aussi de "l'amélioration de leur formation professionnelle" et de "leur réinsertion dans la vie civile", a souligné M. Landel. Il s'agit aussi "d'organiser les visites des familles, les parloirs".

Présent dans 80 pays, Sodexo emploie 380.000 personnes et a réalisé un chiffres d'affaires de 14,7 milliards d'euros en 2008/2009, en progression de 7,9%.