WPP supprimerait 3.400 postes supplémentaires cette année

A.-S. G. avec AFP

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Le groupe publicitaire britannique WPP pourrait supprimer 3.400 emplois supplémentaires d'ici la fin 2009, soit un total de près de 7.000 suppressions de postes sur l'année, a rapporté le quotidien britannique The Times.

En annonçant la semaine passée une hausse de son chiffre d'affaires au premier trimestre de 35,9% à 2,117 milliards de livres (2,4 milliards d'euros), WPP avait indiqué que ses effectifs avaient baissé de 3,1%, ou 3.505 personnes, depuis le 31 décembre 2008.

Selon le Times, 3.400 suppressions d'emplois supplémentaires sont prévues d'ici la fin de l'année, ce après quoi le groupe aura réduit ses effectifs de 6% en un an. Sur ces quelque 7.000 suppressions de postes sur douze mois, 3.700 seront des licenciements et le reste des départs naturels, affirme le Times.