Danone: recul de l'activité au 3è trimestre

— 

Danone annonce vendredi un recul de 1,7% des ventes au troisième trimestre, à 3,78 milliards d'euros. Le groupe agroalimentaire prévoit une hausse d'environ 4% de son chiffre d'affaires à périmètre et taux de change constants.

Au cours du trimestre, la croissance interne ("à données comparables") de Danone a atteint 4,1%, après 2,2% au deuxième trimestre et 1% au premier trimestre 2009.

"Les ajustements opérationnels (notamment une baisse des prix, ndlr) auxquels nous avons procédé depuis le début de l’année se traduisent d’ores et déjà par une croissance accélérée de nos volumes et de notre chiffre d’affaires", a déclaré Franck Riboud, PDG du groupe, cité dans un communiqué de presse.

Pour les neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires s'élève à 11,3 milliards d'euros, en hausse de 2,4% (à données comparables).

La faible croissance des produits laitiers frais et des eaux est contrebalancée sur la période par celle, plus dynamique de la nutrition infantile et de la nutrition médicale, deux métiers renforcés en 2007 par le rachat du néerlandais Numico.

Danone confirme viser une progression du bénéfice net courant dilué par action de 10% sur l'ensemble de l'année.