Roche: la croissance tirée par Tamiflu

— 

Roche annonce jeudi un chiffre d'affaires sur neuf mois de 36,4 milliards de francs suisses, en hausse de 11% grâce aux ventes de Tamiflu et de médicaments contre le cancer.

Les ventes du pôle pharmaceutiques ont ainsi progressé de 12%, à 29,03 milliards, contre 26,19 milliards. La croissance de la division diagnostics a été moins rapide (+4%) à 7,37 milliards de francs, contre 7,11 milliards un an plus tôt, précise le laboratoire suisse dans un communiqué de presse.

Ces bons résultats conduisent Roche à relever légèrement ses objectifs financiers. Le groupe table désormais sur une forte croissance à un chiffre des ventes de sa division pharma.

La progression des ventes dans les deux divisions devrait être nettement supérieure à celle du marché, souligne Roche, qui confirme son objectif d'une croissance à deux chiffres du bénéfice par titre.

Roche prévoit une forte croissance des ventes de Tamiflu cette année. Le chiffre d'affaires du vaccin devrait atteindre 2,7 milliards de francs et environ 700 millions de francs en 2010.

Les chiffres de Roche dépassent les attentes des analystes, selon le consensus établi par l'agence Reuters.