Intel: les résultats se redressent au 3è trimestre

— 

Une demande mondiale mieux orientée et les mesures de réduction de coûts annoncées l'an dernier produisent leurs effets chez Intel.

Le premier fabricant mondial de microprocesseurs - principal composant d'un ordinateur - a prédit mardi soir que les conditions du marché vont continuer de s'améliorer au cours du quatrième trimestre 2009, ce qui se traduira par une amélioration de ses marges, à un niveau jamais vu depuis 4 ans.

Le chiffre d'affaires et le résultat net du troisième trimestre d'Intel sont en recul de respectivement 8,1% et 7,8% sur un an - preuve que la récession a toujours un impact - mais ils se redressent très sensiblement par rapport au deuxième trimestre, selon un communiqué publié par le groupe.

Intel a réalisé un chiffre d'affaires de 9,4 milliards de dollars et a dégagé une marge brute de 5,4 milliards de dollars. Son bénéfice net a atteint 1,86 milliard de dollars contre 2,01 milliards un an plus tôt.

Pour le quatrième trimestre, l'amélioration devrait se poursuivre. Intel vise un chiffre d'affaires de 10,1 milliards de dollars et sur un taux de marge brute de 62%, plus ou moins 3 points de pourcentage.