Eurocopter vend un EC135 designé par Hermès

A.-S. G. avec AFP

— 

Une compagnie aérienne d'Abou Dhabi a pris livraison de son premier "Hélicoptère par Hermès", un EC135 d'Eurocopter (filiale d'EADS) spécialement aménagé par le groupe de haute couture français.

Commandé en 2008 par Falcon Aviation Services (FAS), une jeune compagnie émiratie spécialisée dans l'affrètement d'hélicoptères, l'appareil a été "repensé et habillé par Hermès avec notamment des sièges en cuir en cabine et en cockpit", a déclaré Patrice Roger, un responsable d'Eurocopter.

La cabine passagers, amenagée pour accueillir quatre personnes, "a été repensée pour la rendre plus pratique et plus élégante", a ajouté Patrice Roger, indiquant que son prix était de "moins de 6 millions d'euros".

Peint en couleur blanche et marqué du ruban Hermès, l'appareil, offrant confort et esthétique, "associe la tradition et le luxe d'Hermès à la modernité, avec une technologie de pointe, d'Eurocopter", s'est félicité à cette occasion l'ambassadeur de France aux Emirats arabes unis, Alain Azouaou.

"L'Hélicoptère par Hermès" a été déjà commercialisé en Europe et en Asie, où "moins de dix unités ont été déjà vendues", selon Patrice Roger.