Lifting pour la Française des Jeux

G. G. avec AFP

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La Française des Jeux sera désormais "FDJ". Elle a décidé de raccourcir son nom et de modifier son logo. Une opération visible progressivement par ses 29 millions de joueurs dans ses 37.600 de vente à partir du mois de novembre, a annoncé mercredi l'opérateur.

Ce changement vise, précise la FDJ dans un communiqué, le "double objectif de simplicité et d’efficacité" afin de symboliser un "jeu récréatif" et refléter le "dynamisme de l’entreprise au service des joueurs" quelques mois avant l'ouverture du marché français des jeux d'argent en ligne.

"FDJ", qui signera toutes les offres et les publicités des produits de l’entreprise, sera déployée sur les gammes de produits (tirage, grattage, paris sportifs), les publicités des jeux, les supports d’animation dans le réseau physique ainsi que sur tous les supports d’information à destination des joueurs (mails, courriers, ...).

La marque "FDJ" et le trèfle qui l’accompagne sont rassemblés dans une flèche qui symboliquement "guide et accompagne le joueur à toutes les étapes de son expérience de jeu", précise la FDJ.

La Française des Jeux, associée au symbole du trèfle, restera le nom et la marque institutionnelle de l’entreprise pour "porter l’image et les valeurs de responsabilité et d’éthique de la Française des Jeux" qui a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires de 9,2 milliards d'euros.