BNP Paribas débloque 150 millions d'euros pour les TPE

EM avec AFP

— 

La banque BNP Paribas va débloquer 150 millions d'euros pour financer de nouveaux crédits de trésorerie en faveur des TPE (très petites entreprises soit moins de dix salariés) et s'engage à donner une réponse sous huit jours ouvrés à une demande de crédit.

Faciliter l'accès au crédit

Cette annonce, faite jeudi dans un communiqué, fait écho à celles de la Fédération bancaire françaises (FBF), qui s'est engagée la veille à ce que ses membres annoncent dans les semaines à venir un dispositif spécifique en faveur des TPE.

Depuis le retour à la croissance, les critiques sont nombreuses à l'égard des banques accusées de ne pas prêter suffisamment et donc de ne pas aider à la relance de l'économie.

Mesures de BNP

Dans le cadre de la nouvelle enveloppe de 150 millions d'euros, BNP Paribas pourra accorder jusqu'à 25.000 euros par entreprise.

La banque a aussi idinqué qu'elle ferait part de sa décision concernant une demande de crédit sous huit jours ouvrés, "sous réserve d'un dossier complet", ce qui nécessite des document juridiques actualisés et des états comptables datant de moins de 18 mois.