RWE investit dans un parc éolien au large de l'Allemagne

E24 avec AFP

— 

Le numéro deux allemand de l'énergie RWE a annoncé vendredi qu'il prévoyait pour 2011 le lancement d'un parc éolien en pleine mer, au large de l'Allemagne, doté d'un investissement total de 2,8 milliards d'euros.

Les turbines, installées en mer du Nord, auront une capacité de 960 mégawatts et commenceront à fonctionner dès 2011, selon un communiqué. Le parc sera totalement terminé en 2015, prévoit RWE. Pour ce faire, RWE a en fait acquis une filiale de la société ENOVA, propriétaire des droits sur ce projet offshore en mer du Nord. Il attend une autorisation d'ici la fin 2009, a précisé le groupe.

RWE a en fait acquis pour ce faire une filiale de la société Enova, propriétaire des droits sur ce projet offshore en mer du Nord. La société attend une autorisation d'ici la fin 2009, a précisé le groupe. "Il s'agit du plus gros projet que RWE a mis en place jusque là dans le domaine des énergies renouvelables", s'est félicité son patron, Jürgen Grossmann, cité dans le communiqué. "En pleine crise économique, RWE tient consciemment un rythme élevé d'investissements", a-t-il ajouté.

RWE s'est engagé il y a plusieurs mois à se renforcer dans le domaine des énergies renouvelables: il ambitionne d'en contrôler environ 4.500 mégawatts d'ici 2012. Le groupe allemand n'en est pas à son coup d'essai concernant l'éolien offshore et il est aussi impliqué dans des projets en Grande-Bretagne ou aux Pays-Bas.