Rykiel habille H&M pour l'hiver

R.S. avec AFP

— 

La maison de couture française Sonia Rykiel va dessiner de la lingerie et des vêtements pour les collections hiver et printemps de H&M. C'est d'ailleurs la première fois que Hennes & Mauritz élargit sa collaboration à l’univers de la lingerie et de l’accessoire femme.

La collection de dessous sera lancée le 5 décembre dans 1.500 magasins H&M soit une grande majorité de ses magasins dans le monde. Elle sera également vendue dans les magasins de la couturière française. Une deuxième collection printemps de tricots pour femmes et enfants sortira elle dans 250 magasins le 20 février.

"Sonia Rykiel est une vraie icône de la mode qui a inventé une signature de style autour de la féminité, le chic parisien et la modernité, de même que des vêtements pratiques, confortables et mettables", estime Margareta van den Bosch, une responsable de la création d'H&M.

Depuis plusieurs années H&M s'associe avec des couturiers de renom et Sonia Rykiel succède à Matthew Williamson, Karl Lagerfeld ou Stella McCartney.