Économie

Citroën lancera sa C-Zéro fin 2010

La future petite citadine électrique de Citroën portera le nom de C-Zéro et sera commercialisée au dernier trimestre 2010, a annoncé la marque mardi dans un communiqué.

Propulsée par une batterie lithium-ion, la Citroën C-Zéro aura une autonomie d'environ 130 km et une vitesse maximale de 130 km/h. Dérivée du modèle i-MiEV du constructeur japonais Mitsubishi Motors, la future citadine électrique de Citroën propose quatre places pour une longueur de 3,48 m.

La recharge totale sur une prise traditionnelle nécessite six heures tandis qu'une recharge rapide sur une prise dédiée permet d'atteindre 80% en trente minutes. Citroën indique que les clients intéressés, particuliers ou professionnels, peuvent dès à présent formuler une demande d'essai et de réservation de la C-Zéro.

Outre la C-Zéro, la marque aux chevrons a développé un véhicule utilitaire électrique, le Berlingo First Electrique, en coopération avec le constructeur spécialisé Venturi.

Peugeot, l'autre marque du groupe PSA Peugeot Citroën, avait présenté au salon automobile de Francfort à la mi-septembre le prototype de sa propre future citadine électrique, baptisée iOn, également développée avec Mitsubishi Motors et qui sera aussi lancée fin 2010.