Cadbury: résultats meilleurs que prévu

T.V avec AFP

— 

Le groupe de confiserie britannique Cadbury, qui fait actuellement l'objet d'une proposition de rachat de l'américain Kraft Foods, a connu des résultats meilleurs que prévu au troisième trimestre et a augmenté ses perspectives sur l'année entière, a-t-il annoncé mercredi.

Dans le communiqué, le président Roger Carr note que "la résistance de notre performance d'exploitation continue à soutenir la confiance de la direction, à la fois dans nos perspectives de croissance et dans le potentiel de créer encore plus, et beaucoup de valeur supplémentaire pour nos actionnaires en tant qu'entreprise de confiserie indépendante".

Dans un rapport d'activité, publié à la Bourse de Londres, Cadbury se félicite d'un "excellent" trimestre. A change constant, le chiffre d'affaires a augmenté de 7% au total. Le chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois a augmenté de 5%, au-dessus des prévisions déjà énoncées pour l'année entière. La croissance du chiffre d'affaires pour l'année entière est désormais espérée dans le milieu de la fourchette de 4 à 6%, au lieu du bas de la fourchette, énoncé fin juillet.

Cadbury ne fait aucune allusion explicite à l'offre de Kraft Foods à 10,2 milliards de livres (11,2 milliards d'euros environ), qu'il a repoussée