Solvay abandonne ses activités pharmaceutiques à Abbott

T.V avec AFP

— 

La transaction entre le blege Solvay et l'américian Abbott inclut un prix d'achat de 4,5 milliards d'euros, payable en espèces, ainsi que des versements additionnels potentiels jusqu'à 300 millions d'euros, à condition que certaines étapes soient franchies entre 2011 et 2013, indique Solvay dans un communiqué. Elle comprend également la reprise de certains engagements financiers évalués à approximativement 400 millions d'euros. La transaction prévoit en outre le transfert de tous les salariés des activités pharmaceutiques dans leurs conditions d'emploi actuelles, poursuit le groupe belge.

Cette transaction devrait être clôturée au premier trimestre de 2010, sous réserve de l'approbation des autorités de la concurrence concernées. Solvay communiquera l'impact de cette transaction sur son résultat dès la finalisation.

Solvay veut réinvestir le produit de la transaction à des fins de croissance interne et de croissance externe substantielle dans des activités à haute valeur ajoutée et dans des projets stratégiques en chimie et en plastiques. Le groupe belge prévoit de continuer son expansion géographique dans des régions avec un potentiel de croissance et de poursuivre le développement d'activités et de nouveaux produits avec une empreinte énergétique réduite.