Avertissement sur résultats pour Boeing

G. G. ave AFP

— 

Le constructeur aéronautique Boeing a fortement abaissé ses prévisions de bénéfice pour 2009. Il table désormais sur 1,35 à 1,55 dollars par action contre 4,70 dollars à 5,00 dollars jusqu'alors, en raison des problèmes liés à ses avions 787 et 747-8.

Le constructeur aéronautique américain Boeing a d'autre part enregistré une perte de 1,564 milliard de dollars au troisième trimestre. Ce chiffre, plus important que prévu, est lui aussi dû aux difficultés liées au développement de ses avions 747 et 787, selon un communiqué publié mercredi.

Le chiffre d'affaires du constructeur a atteint 16,688 milliards de dollars, en hausse de 9% comparé à il y a un an, période où les résultats de Boeing avaient pâti d'une grève. Les analystes espéraient un peu mieux (17,18 milliards).

Boeing avait annoncé début octobre qu'il passerait dans ses comptes du troisième trimestre une charge exceptionnelle d'environ un milliard de dollars liée à des "coûts de production accrus" et à un marché "difficile" pour son avion cargo.