Groupama s'installe en Chine

AFP

— 

Le groupe français d'assurances Groupama a obtenu le feu vert pour l'établissement à Pékin d'un bureau de représentation dans le secteur de l'assurance vie, a-t-on appris lundi auprès de l'assureur et de source officielle chinoise.

Dans un communiqué publié sur son site internet, la Commission de régulation du secteur de l'assurance (CIRC) a indiqué avoir approuvé l'établissement dans la capitale chinoise d'un bureau de représentation de Groupama Vie. La CIRC n'a pas donné plus de détails.

"Une fois un bureau établi, il faut encore attendre deux ans pour demander une licence d'assurance vie", a précisé à l'AFP Yu Weidong, directeur général de Groupama à Chengdu, la capitale provinciale du Sichuan, où le groupe mutualiste est présent depuis quatre ans.

"Pour bien servir nos clients, nous souhaitons être présents dans le secteur vie et non-vie", a souligné Yu Weidong.

Au Sichuan, région agricole du sud-ouest du pays, Groupama commercialise des assurances multirisques agricoles, habitations et pour les petites et moyennes entreprises. Mais il visait de longue date le secteur en pleine expansion de l'assurance vie.