Au volant, la ceinture de sécurité se porte "fashion"

R.S. avec agences

— 

Sur la route, les Français ont leur gilet jaune fluo. Les Emirats arabes unis ont la ceinture de sécurité "fashion". C'est une idée originale qu'ont lancé les Emirats pour leur campagne nationale de sécurité routière.

Au lieu d'une campagne publicitaire "classique" basée sur la peur et les dangers de la voiture, les Emirats ont lancé une campagne sur le thème: "une ceinture de sécurité fashion" qui sera présentée après le Ramadan. Les ceintures de sécurité seront proposées avec pour motif le drapeau national, des logos sportifs ou encore des logos de maisons de couture.

Les chiffres de l'Autorité de Santé d'Abu Dhabi rappellent que seulement 11% des Emiratis portent leurs ceintures de sécurité au volant. Les designers sont donc invités à soumettre leurs idées, le but étant in fine de pousser les jeunes à choisir leur ceinture de sécurité comme ils choisiraient un accessoire de mode. Encore faudrait-il que les marques de luxe jouent le jeu car elles sont évidemment très pointilleuses quant il s'agit de propriété intellectuelle...