Coca-Cola ambitieux pour 2020

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Coca-Cola voit loin. Le géant de la boisson sans alcool a présenté lundi soir ses objectifs pour 2020, lors de ses journées investisseurs. Il entend "plus que doubler" ses revenus pour lui et ses embouteilleurs, à 200 milliards de dollars (134 milliards d'euros). "Tout en augmentant les marges", a indiqué la compagnie dans un communiqué.

Pour remplir ces objectifs, Coca-Cola veut "plus que doubler" ses volumes d'ici 2020, pour atteindre "trois millions de boissons vendues par jour". Des objectifs planétaires: la compagnie veut "être le numéro un des boissons non alcoolisées sur chaque segment et sur tous les marchés qui importent pour nous".

Les trois-quarts du chiffre d'affaires de Coca-Cola sont réalisés sur les marchés internationaux.

Alors que PepsiCo a récemment racheté ses deux plus gros embouteilleurs en Amérique du Nord, Coca-Cola préfère maintenir son modèle en l'état. "Nous pensons plus que jamais que le modèle de la franchise, au sens large, reste le meilleur moyen pour gagner" des parts de marché, a expliqué lundi Muhar Kent, le directeur général du groupe, au cours d'une réunion avec la communauté financière.

"Les fondamentaux de notre activité sont bons et nous continuons à gagner des parts de marché au niveau mondial dans nos marché clefs, nous continuons à améliorer nos marges et à générer des flux de trésorerie impressionnant", a fait valoir le directeur financier du groupe, Gary Fayard.