Les crédits aux entreprises en légère hausse

E24 avec AFP

— 

Sur les douze derniers mois, la Banque de France (BdF) a noté une hausse des crédits nouveaux accordés aux entreprises. Ils s'élevait à 309,6 milliards d'euros à fin octobre, contre 308,2 milliards un an plus tôt, selon les statistiques de la BdF publiées mardi.

Le flux cumulé sur douze mois des crédits nouveaux aux entreprises "confirme son redressement, en particulier pour ce qui concerne les crédits d’un montant supérieur à un million d’euros", affirme la BdF.

A l'inverse, le flux cumulé sur douze mois des crédits nouveaux aux ménages continue lui de diminuer en octobre, à 171,3 milliards d’euros contre 203,5 un an plus tôt.

Taux d'intérêts

S'agissant de l'évolution des taux d'intérêt, on constate un léger repli du taux d’intérêt moyen des crédits nouveaux aux ménages en octobre (6,22%, après 6,25% en septembre), "dû principalement à la baisse des conditions des découverts et des crédits à la consommation, alors que les taux moyens des crédits à l’habitat continuent d’augmenter légèrement". Pour les entreprises, le taux moyen est lui aussi en déclin (5,53%, après 5,63% en septembre).